Un cœur simple est au départ une nouvelle de Gustave Flaubert tirée du recueil Trois contes, qui retrace l’histoire d’une servante au XIXe siècle, en Normandie, Félicité de son prénom.
Isabelle Andréani l’a adaptée pour le théâtre et l’incarne avec toute la force émotionnelle et lumineuse qu’on lui connaît. Xavier Lemaire l’accompagne dans une mise en scène fluide et charnelle.
Retrouvez une autre mise en scène de Xavier Lemaire au Théâtre Essaïon-Avignon !
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, à 11h50 : Réservations
"À aucun moment, confiée à cette comédienne épatante, Félicité n’est ridicule ou grotesque. Pétri d’humanité et de dignité, ce « coeur simple » nous prouve que les vies de rien ne sont pas des vies pour rien."
Christophe Barbier
" Avec son visage lavé de toute sophistication, son regard si clair et si sincère, sa vérité, son grand art de dire, de faire vivre, Isabelle Andréani nous bouleverse..."
Armelle Heliot
"A-t-elle rencontré le rôle de sa vie ? Celui vers lequel la portaient son expérience et sa maturité ? à observer les noces qui unissent sur la scène la comédienne Isabelle Andréani au personnage de Félicité, héroïne du récit de Flaubert, on se dit que ce rendez-vous allait de soi.
Belle leçon de grandeur...." TT
Joëlle Gayot
“Voici sans doute l’un des meilleurs spectacles de la saison...”.
Jean-Luc Jeener ♥♥♥♥♥
"Isabelle Andréani rend hommage à toutes les servantes oubliées d’il y a deux siècles. Remarquable.." -
Gérald Rossi
Une comédienne rare. Magnifique.
Un choc de tendresse. Une révélation.
Une incarnation parfaite. Un moment rare de théâtre.
En acceptant l'utilisation des cookies, vous améliorez la navigation sur ce site.