L’Affaire Dussaert a été créée en 2006. Il y a 17 ans. Depuis, ce spectacle n’a cessé de tourner, dépassant les 800 représentations. Parfois pour la seconde, voire la troisième fois dans le même théâtre. C’est ainsi. Il y a des spectacles qui existent toujours parce que ce sont d’excellents spectacles. Parce qu’ils sont intelligents, drôles, profonds, fins, originaux, intemporels, bien écrits, bien interprétés.
FFF - "Jacques Mougenot a beaucoup de talent, une imagination fertile et un humour vraiment ravigotant. Notre auteur fait semblant de croire que le public pourrait s'y méprendre, que son spectacle n’est pas un spectacle, qu'on se serait trompé d'endroit en croyant aller au théâtre."
"Jacques Mougenot jette là, comme sans y toucher, un regard exceptionnel d’intelligence et de cruelle lucidité sur l’escroquerie postmoderniste à la pensée."
"Ironique, intelligent et comique… Cette pièce écrite et interprétée par Jacques Mougenot est un monologue subtil sur le sens de l'art contemporain. De rebondissement en rebondissement, le spectateur est transporté par ce concerto à une voix, joué sur les registres innombrables du théâtre."
"Un spectacle réjouissant qui met en boite l'art contemporain. Jacques Mougenot en conférencier plus vrai que nature est vraiment très bien."
"Avec une jubilation certaine, un plaisir évident et beaucoup de talent, il règle ses comptes aux snobismes, traque les sophismes en tout genre ou tout autre «idiotisme», entre conférence et pièce. Mais l’Affaire Dussaert, c’est aussi un coup de théâtre final, une sacrée pirouette, le clou d’une soirée instructive, drôle et burlesque. Tout un tableau."
"Comment ça ? Vous ne connaissez pas Dussaert !!! Jacques Mougenot donne un exposé clair et précis sur tout cela, ravivant notre mémoire défaillante. C’est passionnant, fort pertinent et plein d'esprit et d'humour. À ne pas manquer."
" Auteur dramatique, romancier et comédien mordicant, Jacques Mougenot ajoute une corde à son arc et se fait conférencier pour détailler cette histoire si ahurissante qu'on pourrait croire à une mystification. Très récréatif. "
En acceptant l'utilisation des cookies, vous améliorez la navigation sur ce site.