Après plus de 100 ans d’existence, le jazz, qui a son essence fut un art populaire, festif et vivant, est aujourd’hui souvent perçu comme une musique élitiste et savante – ou tout au moins réservée à un public initié.
Pourtant, depuis ses débuts à New Orleans, puis dans le Swing des années 30, le jazz Manouche, le Bebop ou le Cool Jazz, la majeure partie de ses courants ont toujours voulu que le jazz, aussi complexe soit-il, demeure un art populaire, accessible à tous.
Nous avons donc créé un spectacle qui offre au public, qu’il soit néophyte ou amateur, le plaisir de retrouver des grandes figures de l’histoire du Jazz, connues pour leurs mélodies et leurs improvisations (Django Reinhardt, Lester Young, Miles Davis, Dave Brubeck, Chick Corea, Duck Pearson, Duke Ellington, Charlie Parker…); sur lesquelles nous avons rajouté des chansons en français, écrites par Bruno Buijtenhuijs, (créateur du Barbet Shop Quartet) ; afin de lui donner une forme plus proche de l’humour musical.
TT - "Aussi chaleureux qu’une jam, le cocktail se révèle fin, bien rythmé, maîtrisé."
"Drôle de Jam ? Un bon cru dans une bonne cave, l'assurance d'une bonne soirée autour du jazz. Sans modération."
"Musique et humour font ici bon ménage. On nous permettra d’accorder une mention spéciale à Rachel Pignot, on fond littéralement de plaisir en l’entendant chanter !"
"La pêche : Drôle de Jam en a et en donne, dans ce qui s’avère être davantage une pièce musicale qu’un concert. Leurs interprètes développent une présence dramatique, comique, bien en mesure et en place. Rythmique. Le show se prêterait au cabaret, avec le tintement des verres en contrepoint. La belle cave de l’Essaïon rappelle au moins celles de Saint-Germain-des-Prés. Elle offre son écrin intime à un amour débordant et communicatif pour un jazz nostalgique, tout en étant plus vivant que jamais."
"Musicalement c’est de haute tenue, j’ai beaucoup aimé ce spectacle musical, c’est tellement original d’avoir mis des paroles humoristiques sur ces grands standards du jazz." Thierry Lebon
"C’est joyeux, inventif, insolent, drôle, virtuose et spirituel. Un spectacle qui fait du bien et dont on sort sourire aux lèvres en chantonnant."
"Subtils et constamment drôles, sur des textes toujours inventifs de Bruno Buijtenhuijs, par ailleurs créateur du Barbet Shop Quartet, ils passent à leur moulinette à gags chantés les classiques du jazz."
France Musique - Repassez-moi l'standard
Un magnifique spectacle que je vous recommande vivement.
En acceptant l'utilisation des cookies, vous améliorez la navigation sur ce site.