Deux comédiens et un metteur en scène répètent une pièce intitulée Virginie et Paul; qui raconte l’histoire de Paul et Virginie qui invitent à dîner leurs meilleurs amis Paul et Virginie. Paul, le mari de Virginie, est amoureux de l’autre Virginie, et sa femme, Virginie, est courtisée par l’autre Paul.
Dans cette pièce les deux Paul seront joués par le même acteur (qui s’appelle aussi Paul) et les deux Virginie par la même actrice (qui s’appelle également Virginie). Pendant que les comédiens Paul et Virginie répètent la pièce, leurs conjoints respectifs – Paul et Virginie – ont une aventure…
Oui, tout ça serait infiniment plus clair si tout le monde ne s’appelait pas de la même manière, mais ça serait certainement moins amusant…
« Les histoires d’amour sont peu ou prou toujours les mêmes, il n’y a que les prénoms qui changent ! D’où l’idée d’une comédie sentimentale sur le modèle très classique de la Double Inconstance, mais dans laquelle, précisément, les prénoms ne changeraient pas. Et si on rajoute la contrainte que tous les personnages féminins et masculins doivent être joués par les mêmes acteurs, nous devrions arriver à un imbroglio propre à réussir une bonne comédie. Passée entre les mains expertes d’Hervé Devolder pour la réalisation des passages chantés, il y a alors fort à parier que cette petite histoire d’amour comme les autres devienne plutôt un spectacle musical propre à faire un grand succès ! »
En acceptant l'utilisation des cookies, vous améliorez la navigation sur ce site.